#3 - L'eau, votre alliée du quotidien

Retrouvez ci-dessous le contenu de notre newsletter #3 du 16/04/2020  : Covid-19 - L'eau, votre alliée du quotidien.

L'eau, votre alliée du quotidien

COVID-19

Votre service de l’eau à vos côtés
L'eau, votre alliée du quotidien

16 avril 2020

 

Chère Madame, cher Monsieur,

 

En cette période de confinement, vos services d’eau et d’assainissement sont plus que jamais au coeur de votre quotidien. Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner avec quelques conseils et répondre aux questions que bon nombre d’entre vous peuvent se poser sur leur service d’eau.

 
Votre eau a un goût ou une odeur de chlore plus prononcés ? Rassurez-vous !

Depuis quelques jours, certains d’entre vous ont pu avoir l’impression que leur eau avait un goût de chlore plus marqué. Le niveau de chlore est pourtant resté le même dans la plupart des territoires : les traitements habituels de l’eau permettent d’éliminer tous les virus, dont le coronavirus. Mais des variations ont pu survenir dans certaines localités : en fonction des lieux de vie, les habitudes de consommation ont pu changer avec le confinement et l’eau peut rester plus ou moins longtemps dans les canalisations, expliquant une différence de perception. Explications et conseils pour améliorer votre confort en cliquant ici.

 
Pour plus de tranquillité et de sécurité, réglez vos factures d’eau en ligne

Dans le contexte actuel, nous vous conseillons de choisir nos moyens de paiement sécurisés en ligne : paiement par carte bancaire, prélèvement à la facture ou mensualisation. En effet, payer votre facture d’eau par chèque / TIP est actuellement plus difficile, du fait des mesures de confinement et des perturbations d’acheminement de courrier.

Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur eau.veolia.fr, cliquez sur “Connectez-vous” puis saisissez le nom de votre commune ou votre code postal et laissez vous guider. Vous pourrez non seulement régler votre facture en toute sécurité depuis votre domicile, mais aussi la consulter via votre espace personnel.

 
Toute l’actualité de votre service de l’eau

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 et du confinement, nous vous communiquons régulièrement des conseils pour vous aider à bénéficier au mieux de vos services d’eau et d’assainissement, ou vous simplifier la vie lors de vos interactions avec nos équipes. Toutes ces informations sont à votre disposition sur eau.veolia.fr/infos-covid-19 :

  • la continuité des services essentiels ;
  • les informations sur la qualité de votre eau, dont celles du Centre d’Information sur l’eau ;
  • les bons conseils au quotidien ;
  • les services digitaux vous permettant d’effectuer l’essentiel de vos démarches en sécurité depuis chez vous ;
  • les modalités de paiement de votre facture ;
  • les conditions et les modalités pour bénéficier du dispositif gouvernemental d’aide aux entreprises.
 
Et, bien sûr, n’oubliez pas les bons gestes du quotidien…
Retrouvez-les en images !
Vous utilisez des lingettes désinfectantes ?
Pour lutter contre la propagation du Covid-19, il est important de se la ver les mains
 
Attention aux fuites d’eau !

La plupart d’entre nous sommes actuellement confinés à domicile. Nos habitudes sont modifiées et nous utilisons davantage d’eau que d’habitude (sanitaires, nettoyage de la maison, hygiène en général et lavage régulier des mains en particulier…). Il est donc plus que jamais essentiel de faire attention aux fuites d’eau, en surveillant joints, robinets et chasse d’eau. A la fois pour préserver nos ressources naturelles en eau de tout gaspillage… et éviter une mauvaise surprise lors de la prochaine facture !

Pour en savoir plus, en vidéo, sur la chasse aux fuites.

Nous traitons vos données conformément à la réglementation en vigueur sur les données à caractère personnel. Notre politique de confidentialité est disponible sur simple demande, ainsi que sur notre site consommateurs.

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos communications, vous pouvez vous désinscrire.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour l’exercer, merci de nous contacter en cliquant ici.