Covid-19 : votre Service de l'eau vous informe

Des services organisés pour assurer l’essentiel

En savoir plus

L'eau, votre alliée du quotidien : les bons conseils à suivre

En savoir plus

Votre Espace Personnel, vos services numériques

En savoir plus


Factures d'eau : Comment payer ? Des difficultés ?

En savoir plus


Entreprises : Veolia à vos côtés

En savoir plus

Covid-19 : Veolia répond à toutes vos questions

En savoir plus

 

 

 

Des services organisés pour assurer l’essentiel 

Pour garantir le maintien en permanence des services essentiels à votre quotidien, pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, nous avons mis en place des mesures de précaution et de prévention.

Suivez-nous également sur Twitter

 

 

Retrouvez ci-dessous les lettres d'information Covid-19 diffusées tous les 15 jours

 

 

Les sites d'accueil physiques Veolia rouvrent progressivement, exclusivement sur rendez-vous et dans le respect absolu des gestes barrières et des consignes des autorités de santé. Les circonstances demeurant exceptionnelles, notre première préoccupation reste en effet la santé des consommateurs et celle de nos collaborateurs.

En parallèle, nous continuons à limiter pour l’essentiel nos interventions à domicile aux seuls cas d’urgence, tout en reprogrammant progressivement les autres interventions techniques, nécessaires au bon fonctionnement de votre service d’eau.

L'eau du robinet est votre alliée du quotidien

Les différentes étapes de traitement de l'eau mises en place par Veolia, dont la désinfection, ont pour finalité d'éliminer tous les virus, dont le coronavirus. Les informations des agences sanitaires, dont l’Organisation Mondiale de la Santé, indiquent que ce virus ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de l’eau potable.

Votre eau  peut donc toujours être consommée en toute confiance. C'est d’ailleurs un allié essentiel pour appliquer l’un des gestes barrières les plus essentiels : se laver très régulièrement les mains à l’eau et au savon.

 

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site  du Centre d'Information sur l'Eau.

 

 

 

 

Votre eau a un goût ou une odeur de chlore plus prononcés ? Rassurez-vous !

Certains d’entre vous ont l’impression que leur eau présente actuellement un goût ou une odeur de chlore plus marqués. Rassurez-vous, vous pouvez boire l’eau du robinet en toute confiance.  Explications.

Coronavirus, infographie des gestes simples

Les bons conseils : lingettes, hydratation...

1/Le bon geste : jetez les lingettes à la poubelle, pas dans les toilettes

Pratiques, les lingettes désinfectantes ont conquis un large public : des centaines sont utilisées chaque seconde en France. Pour le ménage, le nettoyage des surfaces, des poignées de portes… et même pour se laver les mains, le premier des “gestes barrière”. Mais attention, même si elles sont biodégradables, il faut impérativement les jeter à la poubelle, et non dans les toilettes.

En savoir plus

2/ Vous avez la peau sèche ? On vous dit pourquoi, et comment en prendre soin 

Geste barrière indispensable, le lavage répété des mains, à l'eau savonneuse ou à l'aide de gel hydroalcoolique, peut parfois entraîner un dessèchement de la peau. 

Vous retrouverez dans cet article les principales explications, ce que Veolia fait pour vous et nos 10 conseils pour conserver une peau bien hydratée, souple et pleine d'éclat.

Votre Espace Personnel, vos services numériques 

1/ Toutes vos démarches de chez vous 

Pour tout contact avec votre service de l’eau, nous vous invitons à privilégier votre espace personnel sécurisé. Cliquez sur “Connectez-vous” dans la bannière du site et renseignez votre code postal. Vous pourrez ainsi bénéficier de tous vos services quand et comme vous le souhaitez :

Pictogramme Maîtriser sa consommation

Maîtrisez votre consommation en consultant votre historique et en estimant le montant de votre prochaine facture.

 

Pictogramme informations de la qualité de l'eau

Retrouvez toutes les informations sur la qualité de l’eau, son prix et les éventuels travaux en cours : “l’Eau dans ma ville".

 

pictogramme régler factures

Pour éviter de vous déplacer pour poster vos paiements, réglez vos factures par carte bancaire ou choisissez le prélèvement automatique. Vous pouvez aussi opter pour la facture électronique.

 

Pictogramme relevé de compteur

Lors des périodes de relevé dont nous vous informons, saisissez votre relevé de compteur pour une facture d’eau basée sur votre consommation réelle.

 

Pictogramme accès 24h/24 et 7j/7

Profitez d’un accès 24h/24 et 7j/7 pour effectuer vos demandes en ligne ou mettre à jour vos informations personnelles.

 

Dans le contexte sanitaire actuel, notre accueil téléphonique demeure, en revanche, prioritairement mobilisé pour traiter les appels d’urgence. 

 

2/ Comment puis-je être aidé pour effectuer mes démarches ou contacter mes services par Internet ?

Comme beaucoup de Français, vous pouvez vous trouver en difficulté pour faire vos démarches en ligne, que ce soit pour les services de l’eau ou tout autre service public (CAF, pôle emploi, énergie, etc.)

Si c’est votre cas, nous vous conseillons la démarche “Solidarité Numérique” qui vous offre un accompagnement pas à pas.

2 possibilités pour y accéder : 

  • si vous avez besoin d’un accompagnement, vous pouvez joindre un médiateur numérique au numéro vert qui a été mis en place : 01 70 772 372 (Appel non surtaxé, du lundi au vendredi, de 9h à 18h). Les médiateurs pourront vous guider dans la création et la gestion de votre espace personnel en ligne. Ils ne sont  pas habilités à gérer votre dossier et vos demandes particulières concernant le service de l'eau.

  • si vous êtes suffisamment à l’aise, vous pouvez vous rendre sur le site internet site solidarite-numerique.fr. Ce site propose une large gamme de ressources pédagogiques (tutoriels, vidéos didactiques, sites de démonstration, fiches informatives…) pour vous aider à maîtriser une grande variété de démarches numériques (de l’utilisation d’une messagerie à l’utilisation d’un traitement de texte, de la déclaration de revenus à la saisie de demandes à la CAF…)

Factures d'eau : Comment payer ? Des difficultés ?

1/ Comment payer mes factures ?

Payer votre facture d’eau par chèque / TIP a pu être plus difficile ces derniers mois, du fait des contraintes imposées par le confinement et des difficultés d’acheminement de factures.

Afin de vous éviter toute gêne de ce type, nous vous invitons à choisir nos moyens de paiement sécurisés en ligne : paiement par carte bancaire, prélèvement à la facture ou mensualisation.

Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur votre Espace Personnel en cliquant sur Connectez-vous dans la bannière du site et renseignez votre code postal.

 

2/ Des difficultés à payer les factures d'eau ? Des dispositifs existent

Au-delà des mesures gouvernementales en faveur des entreprises, des dispositifs d'aide existent pour les particuliers qui, notamment du fait des répercussions de l'épidémie de Covid-19, rencontreraient des difficultés à payer leurs factures d'eau et d'assainissement.

Le Centre d'Information sur l'Eau propose plusieurs supports d'information expliquant comment solliciter ces dispositifs.

Entreprises : Veolia à vos côtés

Veolia met tout en oeuvre pour accompagner les mesures de sauvegarde de l’activité économique déployées par le gouvernement, notamment dans le cadre de la loi d’urgence sanitaire et de ses différents textes d’application.
Si vous êtes gérant d’une entreprise potentiellement concernée par les mesures d’urgence gouvernementales, nous vous guiderons pas à pas dans leurs modalités d’application.

En savoir plus