Accédez à vos services

Informations locales, accès à vos factures, paiement en ligne, relation consommateurs... Localisez-vous pour accéder à tous vos services et à votre espace personnel.

Hydra-coaching : mode d'emploi pour donner à votre corps l'eau qu'il réclame

Le corps humain contient en moyenne 55% d’eau. Pour un homme de 75 kilos, cela fait environ 41 litres d’eau qu’il faut renouveler régulièrement pour le bon fonctionnement de l’organisme. Quelques gestes simples suffisent, on vous a concocté un petit guide…

Le super réflexe du matin

Pour contribuer à l’élimination des toxines stockées pendant la nuit, et booster votre organisme, rien de tel qu’un ou deux grand(s) verre(s) d’eau au saut du lit. Adoptez vite ce réflexe, de nombreux spécialistes de la santé le recommandent ! Votre café ou votre thé peut bien passer après…
 

Objectif 1,5 litre

Pour permettre à votre organisme de bien fonctionner, il est souvent recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour (2 litres par temps caniculaire). Alors n’hésitez pas à lever le coude… et à ponctuer votre journée de grands verres d’eau.

 

Variez les plaisirs

Hydra-coaching
Boire de l’eau vous semble monotone ? C’est peut-être parce que vous n’exploitez pas toutes ses variantes ! Avec un filet de jus de citron le matin (ou encore mieux, avec des zestes de citrons bio), en thé la journée, en tisane le soir, en bouillon dans vos petits plats… Tous les moyens sont bons pour atteindre chaque jour la quantité d’eau dont votre corps a besoin.

 

Petites gorgées

En matière d’hydratation, mieux vaut boire peu et souvent, que rarement et beaucoup. Boire par petites gorgées permet de mieux assimiler les oligoéléments et minéraux contenus dans l’eau, comme le fluorure, chlorure, phosphate, calcium, magnésium, potassium, sodium, fer, cuivre, manganèse, zinc, sélénium ou silicium…

 

Anticipez

On a tendance à attendre d’avoir soif pour boire. C’est une mauvaise habitude : quand on a soif, c’est qu’on est déjà déshydraté. Buvez pour empêcher la sensation de soif d’apparaître, pas pour la chasser !