Accédez à vos services

Informations locales, accès à vos factures, paiement en ligne, relation consommateurs... Localisez-vous pour accéder à tous vos services et à votre espace personnel.

Mes questions dysfonctionnement

Que se passe-t-il en cas de problème sur la qualité de l’eau ?
Nous réagissons tout de suite ! Si l’eau distribuée ne répond plus aux normes de qualité, nous activons notre dispositif d’alerte téléphonique de crise pour informer au plus vite l’ensemble des résidents du secteur concerné. Ce système permet de prévenir jusqu’à 20 000 foyers en moins d’une heure. Toutes ces informations sont complétées par des affichages et par des communiqués délivrés dans les boîtes aux lettres.
 

Ce sujet m’intéresse, je veux devenir un puits de science.

Vous voulez en savoir plus sur la qualité et le contrôle de l’eau potable ?
Lisez son interview !
Comment sommes-nous prévenus en cas d’interruption de la fourniture d’eau ?
C’est rare mais cela peut arriver. Lorsqu'il s'agit de travaux prévus sur le réseau, nous vous informons par affichage, par téléphone ou par la presse. Lorsqu'il s'agit d'un incident, casse ou fuite par exemple, nous intervenons en urgence pour rétablir au plus vite la distribution de l’eau. Dans ce cas, nous alertons en priorité les abonnés dont l’état de santé nécessite une stricte continuité de l’alimentation en eau. En cas d’incident perturbant la distribution de l’eau, nous pouvons également lancer des campagnes d’information par téléphone des consommateurs résidant sur le périmètre concerné, afin de les alerter, par exemple, d’un problème ponctuel de qualité d’eau.

Vous pouvez également consulter l’état des travaux dans votre commune sur le site. Vous pouvez également consulter l’état des travaux dans votre commune : pour cela, "Connectez-vous" en cliquant sur le bouton ci-dessous, choisissez votre département, et suivez le guide !
    

   

Ce sujet m’intéresse, je veux devenir un puits de science.

Vous voulez en savoir plus sur la qualité et le contrôle de l’eau potable ?
Lisez son interview !