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Mes questions Eau pour tous

J’ai du mal à régler mes factures d’eau. Comment puis-je être aidé ?
Une difficulté, cela peut malheureusement arriver. Pour accompagner nos clients dans cette situation, nous avons déployé un panel d’outils de solidarité. Si vous rencontrez des difficultés de paiement, nous nous engageons à trouver des solutions avec les services sociaux de votre commune, notamment dans le cadre du Fonds Solidarité pour le Logement (FSL).

Pour déposer une demande de FSL, vous devez vous adresser à votre mairie ou au service social de votre département. En cas d’acceptation, tout ou partie de votre facture sera prise en charge et les pénalités de retard seront annulées.

L’envoi des relances sera suspendu pendant la durée d’instruction de votre dossier, sous réserve que vous nous ayez informé de votre démarche.

En cas de surendettement, vous pouvez faire appel à la Commission de surendettement de votre département. Vous devrez vous procurer un dossier de « déclaration de surendettement » auprès de la succursale de la Banque de France de votre département et le retourner rempli à la Commission. Un Plan de redressement vous sera proposé et le paiement de vos dettes pourra être reporté ou rééchelonné.
Je suis sourd ou malentendant. Comment puis-je communiquer avec vous ?
Veolia offre aux personnes sourdes ou malentendantes un service de mise en relation avec ses conseillers clientèle. Via une plateforme de communication dédiée, les personnes sourdes ou malentendantes entrent en contact avec un conseiller clientèle Veolia par l'intermédiaire d'un opérateur relais.  Vous pourrez dialoguer en langue des signes avec un opérateur relais formé à la langue des signes et à la Transmission en Temps Réel de la Parole (TTRP), qui sera lui-même en lien avec un de nos conseillers clientèle.
Rassurez-vous, ce service est entièrement gratuit.
Je suis aveugle. Comment puis-je prendre connaissance des informations qui se trouvent sur ma facture ?
Il vous est possible de recevoir votre facture d’eau, ainsi que les différents documents qui lui sont associés, en braille.
Il vous suffit pour cela de nous contacter pour en faire la demande. Grâce au partenariat que nous avons conclu avec l’association « Donne-moi tes yeux », vous recevrez votre facture en braille sous 72 heures.

Et rassurez vous, ce service est entièrement gratuit