Accédez à vos services

Informations locales, accès à vos factures, paiement en ligne, relation consommateurs... Localisez-vous pour accéder à tous vos services et à votre espace personnel.

Top 6 des films cultes qu'on aimerait voir pour rendre hommage à l'eau du robinet

Elle sauve des vies et s’y connaît en cascade, elle a tout d’un super-héros mais tout le monde l’oublie : c’est l’eau du robinet. Alors pour rendre hommage à cette grande oubliée du cinéma et parce qu’il n’y a pas de raison que James Bond s’accroche au Martini dry, nous avons imaginé des suites à donner à des sagas cultes du septième art. Bienvenue à « Eau’llywood ».

James Bond contre Docteur No-Eau

Devenu très sensible aux vertus de l’eau du robinet, l’agent 007 s’accoude ici au bar des grands hôtels pour commander « un verre d’eau du robinet  avec une olive ». Il rencontre le Docteur No-Eau, un dur-à-cuire dont la puissance maléfique trouve sa source dans une raison idiote : il est en permanence déshydraté. James n’a plus qu’à utiliser  "l’hydra-coaching" sur son rival pour l'adoucir, et lui passer définitivement l’envie d’être le méchant que tout le monde déteste.

 

Termina-chlore

L’eau du robinet est en danger : des humanoïdes maléfiques ont prétexté un léger goût de chlore pour avoir sa peau. Le gentil Termina-chlore, le héros défenseur de l’eau potable, remet les pendules à l’heure en répondant clairement à toutes les questions qu’on peut se poser sur le goût de l’eau du robinet.

 

Avatartre

Une fable ménagère dans laquelle la population d’une planète à haute teneur en calcaire part en croisade  contre l’eau dure pour sauver son destin. Entre maîtrise du thermostat et nettoyages au vinaigre blanc, elle découvre les 5 gestes malins pour protéger ses équipements et sa planète.

 

Harry Potter contre Harry Potable

Dans cette aventure, le jeune magicien de Poudlard est remplacé par son cousin Harry Potable ; et sa baguette magique par un bâton de sourcier. Harry Potable sauve le monde en trouvant des sources d’eau sûre et fait avancer à sa manière les questions sur l’avenir de l’eau.

 

Le Seigneur des Bons Tuyaux

Dans ce nouveau chapitre du Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est confrontée à un épisode de forte sécheresse. L’eau potable est rationnée pour les Hobbits, qui découvrent qu’elle est une ressource limitée, précieuse et réutilisable. Le héros Frodon est chargé d’une noble mission  : leur transmettre en urgence les bons réflexes pour préserver l’eau au quotidien.

 

Les aventures de Robinet Hood

Dans la forêt de Sherwood, un héros très green nommé Robinet des Bois cherche des points de captage d’eau potable et fabrique des aqueducs avec ses amis pour la distribuer au plus grand nombre. Alors que Petit Jean a l’idée de fabriquer des châteaux d’eau et que Frère Tuck voudrait boire l’eau de mer, on découvre… Bon, si vous préférez les histoires vraies, voici la véritable épopée de l’eau potable. (lien vers contenu « L’eau potable, 200 ans de conquête »)