Accédez à vos services

Informations locales, accès à vos factures, paiement en ligne, relation consommateurs... Localisez-vous pour accéder à tous vos services et à votre espace personnel.

L’eau, cette ressource dont nous prenons soin avec vous

En France, l’eau potable est disponible partout, à tout moment. Ce qui est vrai dans nos grandes villes l’est aussi dans nos villages, jusque dans la campagne. L’eau est toujours là, de bonne qualité et en quantité presque illimitée pour que nous puissions boire, nous laver, arroser nos jardins, et même remplir nos piscines.
Cette évidence nous a tous conduits à oublier qu’il s’agit en réalité d’un luxe.

Aujourd’hui encore, l’accès à l’eau potable représente une difficulté quotidienne pour près d’un tiers des habitants de la planète, quand un tiers encore n’a toujours pas accès aux services d’assainissement. Dans de nombreux endroits du monde, l’eau est de surcroît un bien qui se raréfie. L’augmentation de la population, l’urbanisation galopante et le réchauffement climatique sont à l’origine de ce phénomène de raréfaction de la ressource d’eau. La protéger, la rendre accessible, la restituer au milieu naturel sera donc, dans les années à venir, un défi de plus en plus crucial.

Cette mission est la nôtre : les 12 000 personnes qui travaillent pour vous en France ont fait le “serment d’hydrocrate” et sont fières de protéger cette ressource. Ce métier va bien au-delà de l’acheminement d’une eau potable à domicile : la capter, la traiter, contrôler sa qualité à chaque instant, détecter les fuites et entretenir le réseau des canalisations grâce à des technologies de pointe, dépolluer les eaux usées avant de les restituer au milieu naturel, mais aussi accompagner nos clients dans leurs besoins et les consommateurs dans leurs usages… voilà notre quotidien chez Veolia.

Dans notre métier de l’eau comme dans ceux des déchets et l’énergie, en France comme sur les 5 continents, nous sommes ainsi au service de l’environnement, et à vos côtés. Votre eau mérite nos meilleures ressources.