Accédez à vos services

Informations locales, accès à vos factures, paiement en ligne, relation consommateurs... Localisez-vous pour accéder à tous vos services et à votre espace personnel.

Potable !

Quoi de plus banal que l’eau potable … et pourtant quoi de plus extraordinaire que d’avoir accès à une eau de qualité partout, tout le temps ?
  

Veolia fabrique et donne accès accès à l’eau potable à 1 Français sur trois. Cette prouesse technologique est le résultat la passion et l’engagement que nous y mettons tous les jours. A travers cette campagne, nous avons voulu rendre hommage à tous les amoureux de l'eau potable – à tous ceux qui la fabriquent et tous ceux qui la consomment.

En détournant le sens du mot potable et en lui redonnant ses lettres de noblesse, la campagne évoque cette passion et raconte combien le « potable » est en fait extraordinaire, combien l’eau potable est en fait pleine de ressources technologiques … et surtout humaines.

Notre credo ? Votre eau mérite nos meilleures ressources.
  
  

> Les visuels presse

La campagne se décline autour de trois annonces presse, où chaque situation incroyable est qualifiée de « potable » par une électromécanicienne, un fontainier et une jeune femme en alternance chez Veolia. Trois affiches mettent en scène des collaborateurs de Veolia, qui ont la passion de l'eau potable. Hugo est fontainier, Lucie est électromécanicienne, Justine est alternante, ... ils partagent le même regard sur leur métier, et qualifient tous de "potable" des situations exceptionnelles, enthousiasmantes. Une quatrième affiche vient les compléter : définition du mot "potable", c'est notre profession de foi.

  

« Cette campagne souhaite ré-enchanter l'eau potable. Quoi de plus banal que le mot potable ... et pourtant quoi de plus miraculeux que l'eau qui coule tous les jours de notre robinet ? En jouant sur cette tension, la campagne raconte cette prouesse industrielle à travers les yeux passionnés de ceux dont c'est le métier. »
Christophe Coffre, président directeur de la création, Havas Paris

 


> Le Film

Découvrez un film "potable" !

La campagne prend également vie sous la forme d’une comédie romantique moderne et décalée, où le mot « potable », synonyme de formidable, excellent, merveilleux, rythme à rebours les plus belles étapes d’une l’idylle entre deux collaborateurs de Veolia. Décliné en 3 versions (45’’, 30’’, 20’’), il est diffusé au cinéma et en digital.

  

« Il fallait donner de la hauteur au film, un certain souffle. Cela ne pouvait passer que par une narration classique, une histoire avec de vrais personnages, un début et une fin - en l'occurrence une fin et un début. Et comme l'eau c'est la vie, le registre de l’histoire d'amour sonnait comme une évidence. Une rencontre, promesse d'avenir, qui, comme chaque verre d'eau potable servi par Veolia, prend sa source chez les femmes et les hommes qui la produisent. »
David Bertram, réalisateur.